« Une scénographie ne copie pas
une forme du réel, elle a une valeur autant métaphorique que
visuelle. Cette métaphore possède parfois ses propres règles,
miroir exact ou image inversée dans les cas les plus extrêmes de ce
qu'elle illustre, elle peut amener un surplus de sens (redondance ou
hyperthéâtralité), en tout cas ouvre les possibilités de
réception sensible de la pièce et les multiplie. »
(merci wiki)
Monde d'illusion, le
cinéma nous montre des choses irréelles, inventées. Alors,
pourquoi ne pas reprendre ces éléments du « décor »,
des accessoires de la Projection Room.
Notre travail commencera
par une recherche d'éléments et d'objets du lieu qui ont servi
autrefois et utilisés actuellement, mélangés à leurs
faux-jumeaux, re-créés dans des matières différentes et
ré-introduits dans l'espace, laissant ainsi le spectateur dans le
doute. De l'ordre de la maquette, l'histoire du lieu serait
finalement modifiée par notre intervention plastique.
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